Bien que la fusion n'ai pas été voté, cela n'a pas empêché l'Académie de continuer dans sa volonté de faire des économies sur nos écoles !
En effet, lors du conseil qui se tenait lundi 28 mars, la décision de fermer des classes d'élémentaire dès la rentrée prochaine à été décidée sans consultation avec les parents élus.
L' Académie a revu à la hausse l'occupation des classes à 27 au lieu de 23 actuellement pour pouvoir fermer des classes.
Ceci impliquera 2 classes de CP pour 55 enfants au minimum, alors qu'il aurait fallu 3 classes ou au cas échéant 2 classes et demi.
Nos enfants vont donc devoir se serrer : c’est inacceptable !
Une nouvelle aberration, donc, qui dont ne voulons pas être victimes !
Parents, il faut savoir que cette décision est totalement indépendante de celle de ne pas voter le projet de fusion. Ne pensez pas que nous "subissons" ce vote.
Même si il y avait eu fusion, cette décision aurait été prise par l'Inspecteur d'Académie et cela a été dit en réunion.
Nous devons donc comprendre la nécessité d'être solidaire face à ce problème, car il s'agit d'un "grand projet" du département de fermer environ 110 classes d'élémentaires et 30 de maternelles sur tout le Val d'Oise pour l'année à venir.
Nous devons donc réagir très vite pour notre école afin que nos enfants ne soient pas en sur-effectif et que nos enseignants soient dans les meilleures conditions pour enseigner !
C'est pourquoi dès demain une pétition sera à signer pour que nous puissions faire pression lors du COMITÉ TECHNIQUE PARITAIRE qui aura lieu ce mardi 5 avril !
Parents, nous comptons sur vous ! Soignez nombreux à la signer!
Merci de votre engagement pour préserver les écoles des Plants et la qualité d'enseignement de nos enfants !
Participez au sondage en ligne actuellement en haut à gauche du blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire